Le concept Endorphine Sports est né d’un rêve ! Un matin, Philippe Beauregard-Totaro, l’entrepreneur derrière l’entreprise s’est réveillé avec en tête le concept de vêtements sportifs faits sur mesure. Ce rêve nocturne s’est tranquillement transformé en rêve entrepreneurial. Après plusieurs heures, voir mois, de recherches et de réflexions, le concept a été peaufiné et ramené vers un domaine qui le passionne, l’univers du triathlon et du vélo (Endorphine Vélo & Triathlon).

Le vélo et le triathlon sont venus sur la route de Philippe par sa constante recherche de dépassement personnel. Avide golfeur et skieur depuis son très jeune âge, c’est pour célébrer ses 30 ans que l’objectif de faire un Ironman 70.3 est arrivé. Il a lancé le défi à son père, Mario Totaro, de le suivre et ainsi améliorer leur forme physique et sortir de leur zone de confort.

Pendant cette merveilleuse aventure, un événement est venu complètement chambouler leur vie et celle de leurs proches… Mario a reçu en 2015, le diagnostic d’un cancer au cerveau très agressif. Malgré sa spectaculaire bataille et son courage exceptionnel, la maladie a pris le dessus. Il nous a quitté le 28 juin 2017.

Endorphine Sports a été créé et est entièrement dédié à sa mémoire. Vous pouvez constater dans le logo la présence d’un M pour Mario. C’est aussi pourquoi, nous avons lancé le Fonds La Bougeotte Mario Totaro, en sa mémoire et que pour chacun des vêtements médicaux vendus, nous redonnons 2 $ à ce fonds caritatif ayant pour but de faire bouger les jeunes.

Endorphine Médical est une division d’Endorphine Sports, cette division a été créée pour répondre à un besoin criant lors de la première phase de confinement Covid-19 en 2020. Comme les entreprises étaient fermées et qu’il avait un besoin urgent de vêtements médicaux, on nous a demandé de commencer à en produire. Ce que nous avons fait pour aider tous les travailleurs de la santé. Le tout a débuté par des chapeaux chirurgicaux, mais nous avons vite dû ajouter des produits, parce que les besoins étaient énormes (uniformes, masques, etc.). Nous avons décidé de pousser le concept un peu plus loin et appliquer la recette Endorphine à nos vêtements médicaux. C’est le fruit de ce travail qui a permis de créer ce qu’on vous présente aujourd’hui !

 

Nos valeurs corporatives

Nous travaillons avec notre cœur et nous mettons de l’avant nos six valeurs dans tout ce que nous faisons.

  • Dépassement : nous carburons au dépassement personnel, autant en participant à celui des autres que par le nôtre.
  • Satisfaction : nous mettons tout en œuvre pour surpasser les attentes.
  • Abondance : nous travaillons à créer et vivre dans un univers rempli d’abondance de fierté, de passion, d’authenticité et de joie.
  • Performance : nous créons des produits performants, dans le but de participer à vos performances personnelles.
  • Créativité : nous pensons différemment, nous osons et nous voulons surprendre.
  • Plaisir : la vie est un jeu. Tout ce que nous faisons, nous le faisons en nous amusant, même quand c’est sérieux. 

 

Notre entreprise

Nous fabriquons des vêtements médicaux, ici localement au Québec, tellement confortables et performants que vous les oublierez, pour mieux vous concentrer sur ce qu’il y a de plus important pour vous.

Nous croyons que vous méritez ce qu’il y a de mieux. Nous développons donc des vêtements qui vous permettront de maximiser votre confort.

Nos produits ne sont pas réservés à une seule catégorie de professionnel de la santé, chacun d’entre eux peuvent en profiter et verrons la différence.